Agence Média adresse une mise en garde aux professionnels après avoir été confronté aux agissements de la société BPS Interim (Béarn Prestations Services).
BPS Interim, un devis signé et non honoré
La 4 novembre 2021, la société BPS Intérim contacte Agence Média pour des besoins en prestations de conseil. Suite à un échange mail puis téléphonique, un devis est adressé à l’entreprise BPS Interim. Ce devis est accepté et signé par la société le 19 novembre 2021 pour une intervention prévue le 14 et 15 février 2022 au sein des locaux de la société BPS Intérim situés Chemin de la campagne de Bas 64150 Mourenx.
Le jeudi 10 février 2022 soit un jour ouvré avant l’intervention, un mail est envoyé par un consultant Agence Média pour préparer les derniers aspects logistiques avant l’intervention.
La responsable formation de la société BPS Interim informe alors « qu’il leur a été demandé de tout annuler car ils n’ont plus le budget ». Le non-lieu de la tenue de la formation a donc été annoncé un jour ouvré avant le début de la prestation.
Un « oubli » qui a engendré des frais de déplacement et d’hébergement (réservation billet de train et hôtel), une préparation qui a nécessité des heures de travail et une mise à disposition de ressources pour la date prévue.
La prestation ayant été commandé au mois de novembre, elle aurait pu être annulé sans frais si cela avait été fait par l’entreprise BPS Interim encore une semaine avant la tenue de la prestation. L’annonce de l’annulation de la formation un jour ouvré avant la tenue de la formation a eu un impact financier irréparable pour Agence Média.
Les dommages causés par l’entreprise BPS Intérim à l’entreprise Agence Média
Le non-respect de l’engagement de la société BPS Interim a causé des dommages financiers importants pour l’entreprise Agence Média. Au total, le préjudice estimé est de 5000€ HT pour l’entreprise Agence Média. En effet, la préparation de cette intervention a nécessité en amont de :
- Créer un programme et un support d’intervention sur-mesure qui à nécessité la mobilisation d’un consultant pendant 2 journées de travail (Travail effectué par le consultant le 7 et 8 février 2022).
- De réserver un hôtel et des billets de train pour les deux journées d’intervention pour un montant d’environ 500€. Ces frais n’ont pas pu être remboursés compte tenu des délais encore une fois.
- De mobiliser un consultant sur les deux jours d’intervention prévus et qui sont restées vacantes puisqu’il était trop tard pour trouver une nouvelle mission.
Une proposition de compensation financière a été envoyée à la société BPS Interim en date du 10 février 2021. Cette solution permettant d’amortir à minima la perte financière subit par Agence Média en faisant appel à la responsabilité morale de l’entreprise BPS Intérim.
La société BPS Interim n’a aujourd’hui toujours pas répondu à cette proposition malgré plusieurs sollicitations.
Relancés le 22 mars 2022, la responsable formation et le dirigeant de l’entreprise BPS Interim Julien Casenave n’ont à ce jour pas daigné répondre à nos sollicitations.
La société BPS Interim n’a donc à ce jour pas tenu ses engagements et ne souhaite pas prendre ses responsabilités envers la société Agence Média suite à son omission.
Cet article sera mis à jours pour vous informer en cas d’évolution de la situation.