Agence Média, Boosteur Des Investissements Digitaux

Principes Du Plan (Multi)Média

Le plan (Multi)Média est un plan média amélioré puisqu’il exploite prioritairement les opportunités de développement d’affaires par la communication digitale et déploie ensuite les opérations de communication physique.

Un plan média 2.0 où les chiffres orientent les choix stratégiques vers la réussite commerciale et prouvent la performance de la stratégie et des actions.

Cette logique permet d’utiliser le potentiel de la communication digitale au maximum. Une philosophie qui assure de traquer les performances des opérations webmarketing et marketing grâce à l’analytique et de récolter les données data pour favoriser la croissance du projet multimédia. Le meilleur moyen de créer une synergie de communication digitale et physique et de mesurer avec précision les résultats atteints par le plan (multi)média.

Le plan (multi)média s’adapte à toutes les organisations à but lucratif ou non. Entreprises, institutions ou associations peuvent faire développer cet outil pour améliorer leurs investissements financiers digitaux. Le plan (multi)média s’adapte à tous les types de structure en fonction de leur chiffre d’affaire. L’un des critères stricts est le budget investi dans la campagne de communication (multi)média. C’est en fonction de ce budget que les types de campagnes publicitaires, les vecteurs marketing et webmarketing et la durée des opérations seront définis.

Le plan (multi)média se veut donc accessible pour toutes les organisations qui peuvent ainsi bénéficier d’un plan (multi)média personnalisé en fonction des spécificités de leur marché, des profils de leur audience cible et de leurs objectifs de communication.

Objectifs Du Plan (Multi)Média

L’objectif du plan (Multi)Média est de développer pour les organisations un outil sous forme de planning prévisionnel qui détermine précisément les investissements publicitaires chiffrés, les sources de dépenses, les supports de communication et de génération d’affaires à développer, les méthodes marketing et leviers webmarketing à activer et la portée estimative des opérations publicitaires.

Cela dans une logique temporelle sur du court, moyen ou long terme en fonction de la maturité du projet.

le plan (multi)média fait office de document prévisionnel fiable pour déterminer les dépenses, les objectifs et surtout le retour sur investissement escompté sur le domaine de la communication (multi)média.

Philosophie Agence Média Pour La Conception Du Plan (Multi)média

Agence Média réalise des études de marché précise pour déterminer avec exactitude le meilleur plan (multi)média. Nous exploitons des logiciels de génération de datas pour déterminer le potentiel de développement futur des organisations grâce à la communication multimédia.

Pour inscrire le plan (multi)média dans une démarche durable, nous collaborons avec nos partenaires clients sur le long terme. En effet, chaque affaire étant unique, le comportement de son audience cible l’est aussi. C’est pour cela que les plan (multi)médias développés par Agence Média se veulent modulables. Grâce à la captation de données analytiques et de datas comportementales, les budgets sont réorientés au besoin pour investir sur les campagnes lucratives et minimiser les investissements sur les campagnes peu performantes. Le but final étant de générer des profits pour les réinvestir dans la communication multimédia et favoriser la croissance de l’organisation par un cercle vertueux.

Captation, conversion et fidélisation sont les challenges que doit relever le plan (multi)média. Développer la notoriété des organisations par des opérations publicitaires perspicaces, ludiques et parfois novatrices est aussi ce qui caractérise un bon plan (multi)média. Une démarche bénéfique pour la notoriété, l’e-réputation et plus concrètement le taux de conversion de chaque organisation.

Agence Média prend en considération les concepts marketing et webmarketing tels que l’inbound marketing, le growth hacking, le lead nurturing, le marketing d’influence ou l’e-réputation pour enrichir la valeur ajoutée de ses plans (multi)médias. Le tout pour un plan média à forte valeur ajoutée respectant les codes de communication actuels et cultivant la recherche d’opportunités de communication novatrices.

Démarche de production du plan (multi)média

  • Brief (multi)média

  • Élaboration du plan (multi)média

  • Concertation sur les choix (multi)médias

  • Livraison de la stratégie (multi)média, du support planning et du calendrier.

Les points cruciaux étudiés par le plan (multi)média

Liste non exhaustive en fonction de la spécificité du projet
  • Identification du ou des profils d’audiences cibles : attentes, challenges et freins des personas qualifiés.
  • Distinction des leviers de communication digitale mais aussi des leviers de communication physiques à activer pour développer l’affaire.
  • Identification des supports de communication et de transformation digitaux à exploiter, concevoir ou refondre (site internet ou application).
  • Identification des typologies de contenus éditoriaux à produire pour nourrir l’univers de l’organisation et favoriser l’engagement du consommateur.
  • Identification des concepts marketing de maturation de l’audience cible à activer.

Le plan (multi)média peut s’implémenter dans un business plan (multi)média. Lorsqu’il est conçu indépendamment du business plan (multi)média, le plan (multi)média nécessite un échange entre les instigateurs de la démarche et Gwendal Cosson. Cet échange a pour vocation de définir communément les objectifs de communication visés. Cela permet de réaliser une étude d’opportunités multimédias pour votre affaire afin d’établir un plan de diffusion publicitaire cohérent.

Gwendal Cosson
Gwendal CossonVotre Interlocuteur Privilégié Pour La Conception De Votre Plan (Multi)média
Je suis consultant en communication multimédia. Je possède un profil atypique de chef d’entreprise mais aussi d’expert en communication multimédia. C’est-à-dire que je pratique le web quotidiennement pour enrichir ma maîtrise des codes du webmarketing et du marketing. Je possède donc une double casquette de gérant d’affaire et de communiquant. Cela me permet de résoudre les problématiques business et de développer des stratégies multimédias fiables et performantes. J’aborde donc chaque projet avec la volonté de développer concrètement une entité de façon pragmatique sans filtre commercial.

J’ai créé Agence Média avec la volonté d’assurer aux organisations des investissements publicitaires rentables et lucratifs. Cela exige une structure ultra-flexible que possède Agence Média. Cela se caractérise par un unique interlocuteur pour la conception et le développement des opérations stratégiques. Pour assurer la production la plus qualitative des campagnes que je préconise, je m’entoure d’experts qualifiés, expérimentés et surtout motivés pour s’investir sur un projet de communication multimédia. Cette flexibilité me permets de proposer des tarifs attractifs à mes partenaires clients.

Je peux devenir le responsable et référent de votre stratégie de communication (multi)média en concevant votre plan (multi)média et en l’appliquant ou en le faisant appliquer par votre équipe ou autres collaborateurs.

Si vous souhaitez développer un plan média 2.0 différenciant pour gagner de nouvelles parts de marché, vous pouvez me contacter. Je produirai pour vous un plan média 2.0 théorique et pratique mais surtout performant. Cela grâce à une maîtrise des données chiffrées pour vous prouver en temps réel le bien fondé de mes idées et mes actions.

Gwendal Cosson.

Collaborez Avec Agence Média Pour Réaliser Votre Plan (Multi)Média !

Discutons ensemble de votre projet de développement d’affaire par la communication multimédia et produisons une solution pour développer le futur de votre entreprise intelligemment avec le plan (multi)média.

CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT