Pour toute organisation, le réseau qu’il soit physique ou digital est essentiel au développement. Il l’est d’autant plus important pour les organisations dont l’audience cible est professionnelle. Linkedin, qui est actuellement le réseau social le plus populaire en matière de réseautage peut être exploité pour identifier les visiteurs et potentiels prospects qui parcourent votre site internet. Cette méthode agrémenter d’une pointe de marketing d’influence peut vous permettre de métamorphoser ce prospect en client. Découvrez la méthodologie pour identifier vos prospects via Linkedin et grâce à votre site internet et les convertir en clients grâce au lead nurturing et au marketing d’influence.

L’audience de votre site internet pour enrichir votre réseau Linkedin !

Linkedin vous communique le profil des personnes qui visitent votre profil ou votre page entreprise sur la page « qui a consulté votre profil ? ». Avec cette fonctionnalité, vous pouvez identifier les personnes ou entreprise qui visitent votre profil ou page. Un compte Linkedin Payant vous permettra d’obtenir plus de données que la version gratuite.

  • Mettre en place des boutons d’appel à l’action sur votre site internet qui dirigent l’internaute vers votre page entreprise ou votre profil professionnel Linkedin.

  • Ajouter à votre réseau les profils ou les pages entreprises qui ont visité votre compte qui vous sont communiqués par Linkedin et qui vous semblent qualifiés.

  • Poursuivez le déploiement de votre stratégie de marketing d’influence, personal branding ou de communication multimédia de votre organisation en diffusant des contenus éditoriaux qui valorisent votre expertise.

  • Attendez que votre prospect soit suffisamment convaincu par votre expertise pour qu’il vous contacte via Linkedin ou votre site internet et récoltez les fruits de votre patience !

Le lead nurturing pour métamorphoser votre prospect en client !

Le lead nurturing est un concept marketing qui consiste à faire mûrir une audience cible en prospect puis en client. Ce concept s’applique parfaitement avec le réseautage qui peut être développé via Linkedin grâce à l’audience de votre site internet.

La solution pour augmenter vos contacts qualifiés grâce à votre site internet et via Linkedin consiste à mettre en place des « passerelles » matérialisées ou plutôt digitalisées par des liens hypertextes sur votre site internet qui pointent vers votre page professionnelle Linkedin.

Voici deux exemples de solutions pour identifier les visiteurs et potentiels prospects de votre site internet grâce à Linkedin :

  • Mettre en place des boutons d’appel à l’action en guise de canal de prise de contact sur votre site internet qui pointe vers votre page Linkedin d’entreprise.
  • Mettre en place des boutons d’appel à l’action vers les profils des dirigeants ou collaborateurs de l’organisation (sur la page équipe de l’entreprise ou sur tout autre page)
astuce linkedin

Une astuce simple pour développer votre portefeuille client avec Linkedin et votre site internet !

Pourquoi orienter le trafic de votre site internet vers votre compte Linkedin ? Tout simplement pour pouvoir identifier vos visiteurs plus facilement. Un prospect froid peut « tâtonner » avant de faire appel à vos produits ou vos services. La prise d’information permet au prospect de se rassurer. Cette prise de connaissance des acteurs de l’organisation lui permet d’humaniser l’entreprise et d’identifier ses futurs interlocuteurs.

Le marketing d’influence pour faire mûrir vos prospects Linkedin

Le concept de lead nurturing est un concept de séduction du prospect tout en douceur pour le faire mûrir. Une fois le visiteur identifié et qualifié en prospect grâce à Linkedin, inutile de le contacter directement bien que cette option soit une possibilité.

Il peut être plus judicieux d’exploiter le marketing d’influence en développant une stratégie de contenus éditoriaux.

Publiez et partagez ainsi régulièrement des contenus à forte valeur ajoutée sur votre page Linkedin pour vous crédibiliser et vous légitimer auprès de vos prospects.

La stratégie de diffusion de contenus éditoriaux doit démontrer sur le moyen et long terme à vos prospects vos compétences et lui prouver votre valeur ajoutée en lui démontrant en quoi les solutions que vous lui proposez peuvent résoudre sa problématique. Vous pouvez ainsi être identifié auprès de votre prospect comme le professionnel référence de votre domaine d’activité. Lorsqu’il aura besoin de vos produits ou services, il sera alors susceptible de penser à vous.

Bien évidemment, cette technique de lead nurturing a ses limites puisque le visiteur peut sortir du tunnel de conversion lorsqu’il visite le site et se rend sur votre profil ou votre page d’entreprise Linkedin. Cependant, cette méthode peut être utilisée seulement sur des pages dédiées comme la « page équipe » de l’entreprise par exemple.

PS : Si vous voulez découvrir ou redécouvrir mon profil Linkedin, c’est par ici 😉