Le cluster Google Actualités est un panel d’articles référencés sur Google Actualités qui est publié sur la page de résultats principale du moteur de recherche Google. Découvrez les possibilités qu’offre de cluster Google Actualités en communication multimédia.

Le cluster Google Actualités

Définition du cluster Google Actualités : le cluster Google Actualités qui se traduit littéralement par “grappe Google Actualités” est une fenêtre qui référence une sélection de 3 articles dans la page de résultats principale du moteur de recherche Google. Le cluster Google Actualités se caractérise par la mention “A la une” qui précède les 3 articles référencés sur Google Actualités. Le positionnement du cluster Google Actualités dans la page de résultats de Google peut varier en fonction de la pertinence du sujet pour l’internaute selon l’algorithme.

Comment créer un cluster Google Actualités ?

Le cluster Google Actualités est proposé aux internautes qui recherchent un mot clé sur Google en rapport avec un sujet considéré par le moteur de recherche comme étant d’actualité, c’est à dire un sujet mentionné par différentes sources d’actualités. Le cluster Google Actualités est définit par l’algorithme de Google en fonction de l’intention de recherche de l’internaute et de sa tendance informative actuelle. Il est donc possible de créer un cluster Google Actualités en publiant des articles qui traitent d’un sujet similaire sur plusieurs sites internet référencés sur Google Actualités.

cluster à la une google actualités

Cluster Google Actualités produit sur le mot clé “soldes tv”

Exploiter le cluster Google Actualités en communication multimédia

 

Découvrez la formation SEO avec Agence • Média !

 

Le cluster Google Actualités peut être exploité au sein de diverses actions de communication multimédia. Relations presse, relations média ou référencement naturel, la création d’un cluster Google Actualités peut être une technique de visibilité utilisée et exploitée sur le moteur de recherche de Google pour chacun de ces concepts marketing avec des objectifs différents. Le cluster Google Actualités peut être généré pour donner de la visibilité à une organisation, un produit ou une personne afin d’atteindre un objectif précis comme la génération de ventes, le développement d’une notoriété ou la construction d’un personal branding. Cela permet concrètement de positionner des résultats issus de médias sur la première page du moteur de recherche Google sur un mot clé ciblé en exploitant la technique du cluster Google Actualités. Concernant le concept d’e-réputation, le cluster Google Actualités peut permettre de gérer et traiter une situation de crise concernant un produit ou une marque.

a la une google

Un cluster qui est produit sur le nom de marque “Auchan”

0 Partages