La valeur du nom de domaine d’entreprise

La propriété numérique d’une entreprise, nom de domaine ou site internet, représente une valeur de son actif. Bien souvent, une organisation à but lucratif qui cesse ou fait évoluer son activité supprime tout simplement son site internet et ne renouvelle pas son nom de domaine. Pourtant, ces propriétés numériques possèdent une réelle valeur qu’il est possible de monétiser. Il est possible de vendre un nom de domaine d’entreprise lors d’une cessation d’activité ou lors d’une restructuration de l’organisation. Chaque nom de domaine possède une valeur monétaire qu’il convient de déterminer pour le vendre au juste prix. Agence • Média vous accompagne dans la cession de votre nom de domaine d’entreprise.

Vendez le nom de domaine de votre entreprise en toute sécurité avec Agence • Média.

Vendre votre nom de domaine d’entreprise au bon moment

Nombreuses sont les entreprises et personnes à rechercher des noms de domaine expirés. C’est-à-dire des noms de domaine qui représentent un potentiel de développement commercial. La plupart du temps, ces acteurs réservent des noms de domaine expirés. C’est-à-dire des noms de domaine qui n’ont pas été renouvelés par leur propriétaire. Il faut savoir qu’un nom de domaine ne s’achète pas mais se loue à l’année.

Lorsqu’un nom de domaine n’est pas renouvelé, il peut être librement réservé par n’importe qui, n’importe où dans le monde. Une entreprise qui ne renouvelle pas son nom de domaine perd donc tout simplement de l’argent. En effet, il est possible de “vendre” un nom de domaine avant qu’il expire. Il s’agit de transférer la propriété du nom de domaine de l’entreprise à un acheteur. L’entreprise récupère donc de l’argent pour un nom de domaine qu’elle ne souhaite plus exploiter. Agence • Média s’engage à trouver un acheteur fiable pour acquérir le nom de domaine non utilisé par votre entreprise.

Avec Agence • Média, monétisez le nom de domaine de votre entreprise au juste prix !

Obtenir l’estimation gratuite d’un nom de domaine d’entreprise en 24H !

L’estimation gratuite de votre nom de domaine vous permet de recevoir exclusivement une valeur monétaire estimative en guise de prix pour une éventuelle transaction de votre propriété intellectuelle d’entreprise à la date mentionnée envers un futur acquéreur. Cette estimation gratuite de nom de domaine ne fait pas office d’étude officielle ou de certificat.

Vendez le nom de domaine de votre entreprise avec Agence • Média. Estimation gratuite du prix de votre nom de domaine en 24 heures par Gwendal Cosson, spécialiste de la propriété numérique des entreprises.

Gwendal Cosson, spécialiste en propriété numérique de l’entreprise

gwendal cosson - consultant communication multimédia

“Je vous conseille et vous accompagne tout au long de la cession du nom de domaine de l’entreprise. Spécialiste des noms de domaine des entreprises, je suis avant tout un passionné des noms de domaine. Je suis tel un collectionneur de noms de domaine en quête constante de nouvelles adresses. Pour moi, le nom de domaine d’une entreprise représente sa carte d’identité digitale. Le nom de domaine d’une entreprise, même lorsqu’aucun site internet n’y est accessible, contient un potentiel qu’il est possible de faire fructifier. Un nom de domaine d’entreprise peut avoir une seconde vie. Il peut être utilisé par une nouvelle entité qui pourra exploiter sa puissance. Je suis en mesure d’obtenir pour vous le juste prix pour votre nom de domaine d’entreprise. Je vous propose donc mes services pour estimer la valeur de votre nom de domaine et pour en assurer la revente. Je vous fais profiter de mon expertise et de mon expérience pour déterminer avec précision la valeur de votre nom de domaine. Pour cela j’utilise des outils et surtout ma connaissance du marché des noms de domaine et de la propriété intellectuelle numérique. Pour vous assurer une collaboration de confiance, je conserve la confidentialité de votre projet d’estimation et de revente de nom de domaine.”

L’estimation gratuite de votre nom de domaine

“Je vous propose d’estimer votre nom de domaine gratuitement. Mes compétences et mon expérience me permettent d’analyser votre nom de domaine et d’estimer sa valeur rapidement. Pour cela, je me réfère à un audit que j’ai produit personnellement et à une méthodologie que j’optimise constamment. Ainsi, je suis point par point les différents critères qui font la valeur et donc le prix d’un nom de domaine. Ma pratique constante de l’estimation de nom de domaine me permet donc de vous informer rapidement pour vendre ou revendre votre nom de domaine. Ma prestation d’estimation de nom de domaine est gratuite mais je me rémunère sur la création de dossier et d’audit complets. En effet, mon estimation de nom de domaine est gratuite. Je vous transmets donc le prix estimatif en guise de valeur. Pour découvrir les différents atouts qui font la valeur de votre nom de domaine, cela devient une prestation payante. Logiquement, je peux vous accompagner dans la commercialisation de votre nom de domaine. Cette prestation est également payante. Si vous souhaitez obtenir une estimation de votre nom de domaine accompagné de l’audit et du document de valorisation et de certification ou si vous voulez un accompagnement pour la vente de votre nom de domaine, n’hésitez pas à me contacter.”

Audit et accompagnement pour commercialisation de nom de domaine

“Dans le cadre d’une vente, d’une revente ou d’une cession de nom de domaine, je peux vous accompagner pour estimer la valeur du nom de domaine et pour en assurer la commercialisation. Je peux déterminer précisément le prix de votre nom de domaine et éditer un rapport qui détaille les critères de valorisation. Ce rapport est accompagné d’un certificat qui authentifie l’estimation du nom de domaine par un consultant en propriété numérique des entreprises. Je peux également vous conseiller et vous accompagner pour commercialiser et céder votre nom de domaine. Pour cela, je vous conseille à chaque étape de vente de l’estimation du nom de domaine jusqu’à la transaction technique et monétaire finale. J’interviens également personnellement pour les opérations techniques et les étapes de négociation avec les potentiels acheteurs. J’interviens ainsi en tant que professionnel impartial pour authentifier, fiabiliser et sécuriser la vente de votre nom de domaine et la transaction monétaire.”

Rapport d'audit et certification de valeur de nom de domaine

399HT
  • Audit détaillant les 30 points d’estimation de la valeur du nom de domaine
  • Certificat d’estimation de la valeur du nom de domaine par un expert du nom de domaine

Accompagnent à la vente de nom de domaine

599HT
  • Estimation de la valeur du nom de domaine
  • Commercialisation du nom de domaine par un expert du nom de domaine

Les critères pris en compte pour estimer le prix d’un nom de domaine d’entreprise

1.

Antériorité du nom de domaine de l’entreprise : analyse de l’ancienneté du nom de domaine et de l’activité du site internet qu’il héberge ou hébergeait. La durée d’exploitation d’un nom de domaine sur internet peut impacter sa valeur. cette étape permet également d’authentifier la propriété du nom de domaine et sa légalité.

2.

Historique et e-réputation du nom de domaine de l’entreprise : détection de la popularité du nom de domaine via les mentions et leur perception sur les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux. Un nom de domaine possède des points forts et des points faibles liés à son utilisation antérieure. Un nom de domaine peut représenter une opportunité commerciale pour une entreprise via le web notamment grâce aux mentions de sites internet tiers sur les moteurs de recherche ou sur les réseaux sociaux. Des actifs annexes liés au nom de domaine comme les comptes sociaux, le site internet ou la fiche Google My Business peuvent impacter la valeur du nom de domaine.

3.

Référencement du nom de domaine de l’entreprise : analyse du trafic acquis par le nom de domaine, estimation du PageRank Google et potentiel de référencement global. Un site internet possède un potentiel sur les moteurs de recherche notamment grâce aux liens hypertextes qu’il reçoit. Les liens hypertextes impactent le PageRank Google d’un site internet donc son potentiel de visibilité futur. Un nom de domaine peut avoir permis à un site internet de s’être positionné sur des mots clés générateurs de trafic qualifié pouvant représenter un potentiel de développement futur. Aussi, les mots clés présents dans un nom de domaine peuvent représenter une attractivité notable pour une future exploitation.

4.

Potentiel de marque du nom de domaine de l’entreprise : analyse du potentiel de marque pour une future exploitation. Le nom de domaine et sa perception marketing peuvent lui conférer une valeur plus ou moins forte. Le potentiel de mémorisation et la longueur du nom de domaine sont notamment pris en compte.

5.

Extension du nom de domaine de l’entreprise : estimation du potentiel de marché de l’extension du nom de domaine de l’entreprise. Les extensions d’un nom de domaine impactent sa valeur. Un nom de domaine peut posséder une extension courante comme une extension en .com ou une extension en .fr qui sont des extensions plus couramment utilisées et familières des internautes et consommateurs. D’autres extensions plus originales peuvent conférer au nom de domaine une valeur notamment lorsqu’elles permettent de créer des noms de domaine exacts pour un potentiel commercial.

6.

Les actifs numériques liés au nom de domaine : Un nom de domaine peut être un actif numérique parmi d’autres commercialisé par une entreprise. Le nom de domaine peut être accompagné d’un site internet, d’une application ou d’une marque déposée. Logiquement, la valeur du nom de domaine est impactée par ces points.

Dans quel contexte vendre un nom de domaine d’entreprise ?

La fin d’une activité professionnelle peut conduire une entreprise à revendre son nom de domaine et parfois le site internet qui y est hébergé. Dans ce cas, le nom de domaine et le site internet peuvent être revendus en tant qu’actif incorporel de la société.

La vente de nom de domaine d’entreprise en questions !

Avec Agence • Média, monétisez facilement et rapidement votre nom de domaine d’entreprise. Toutes les opérations de valorisation, d’estimation, de commercialisation, de négociation, de transaction et de transfert sont assurées par Gwendal Cosson, votre consultant en propriété numérique d’entreprise privilégié. Agence • Média est aussi en mesure d’acheter directement votre nom de domaine si vous le souhaitez.

Comment se rémunère Agence • Média ?

Lorsque vous revendez votre nom de domaine d’entreprise, Agence • Médiane vous facture aucun frais. Agence • Média perçoit simplement une commission 10% sur le montant de la vente réalisée. Tout au long du processus de vente de votre nom de domaine, vous êtes accompagné par un seul et unique interlocuteur à savoir Gwendal Cosson, spécialiste du nom de domaine de l’entreprise.

Combien de temps dure la vente d’un nom de domaine d’entreprise ?

La vente d’un nom de domaine d’entreprise peut prendre plus ou moins de temps. Il convient tout d’abord de ne pas sauter les étapes. En effet, la cession d’un nom de domaine d’entreprise se doit de respecter certaines règles et bonnes pratiques. Pour commencer, il faut bien comprendre que seul le propriétaire du nom de domaine de l’entreprise est en mesure d’effectuer l’opération de cession du nom de domaine. Bien entendu, le propriétaire du nom de domaine de l’entreprise est assisté tout au long de la migration du nom de domaine vers son nouveau propriétaire. Avant cela, il faut auditer le nom de domaine de l’entreprise pour déterminer précisément sa valeur. Cette étape peut être effectuée en quelques minutes par un spécialiste des noms de domaine d’entreprise. Elle consiste à déterminer la valeur accumulée par le nom de domaine de l’entreprise et son potentiel futur pour le nouvel acquéreur. En autre, l’audit analyse l’antériorité du nom de domaine de l’entreprise, l’historique et l’e-réputation de l’entreprise, le référencement du nom de domaine de l’entreprise, le potentiel de marque futur du nom de domaine de l’entreprise et l’extension du nom de domaine de l’entreprise. L’audit débouche sur une estimation de prix soumise au propriétaire du nom de domaine de l’entreprise. S’en suit la commercialisation du nom de domaine de l’entreprise, la négociation du prix de vente du nom de domaine de l’entreprise, la transaction monétaire du nom de domaine de l’entreprise, le transfert de la propriété du nom de domaine de l’entreprise et la migration technique du nom de domaine de l’entreprise. Le temps de cession et de vente d’un nom de domaine d’entreprise dure entre plusieurs jours et plusieurs semaines.

Que devient le nom de domaine d’une entreprise après sa cession ?

Le nom de domaine d’une entreprise peut être utilisé de différentes façons par le nouvel acquéreur. Bien entendu, il convient de s’assurer des intentions d’utilisation de l’acquéreur du nom de domaine de l’entreprise. Gwendal Cosson s’assure que l’utilisation future de votre nom de domaine de l’entreprise respecte vos volontés. Le nom de domaine de votre entreprise peut être exploité par l’acquéreur pour héberger un nouveau site internet. Ce dernier peut aborder une thématique ou opérer sur un marché plus ou moins proche de l’utilisation antérieure du nom de domaine de l’entreprise.  Le nom de domaine d’entreprise peut aussi être exploité pour son potentiel de référencement. Certains noms de domaine grâce aux liens hypertextes qu’ils reçoivent et aux contenus éditoriaux de qualités qu’ils ont pu héberger permettent d’améliorer le positionnement d’un autre site internet dans les moteurs de recherche.

A quel prix puis-je vendre mon nom de domaine d’entreprise ?

Le prix d’un nom de domaine d’entreprise varie en fonction de plusieurs critères. Plus votre nom de domaine possède un potentiel de développement commercial futur, plus son prix sera élevé. Parmi les critères pouvant influer sur le prix de vente de votre nom de domaine : son ancienneté, le contenu éditorial hébergé antérieurement, le profil de liens hypertextes reçus par le nom de domaine et donc son PageRank, l’utilisation du nom de domaine en tant que nom de marque futur et le marché potentiel représenté par l’extension du nom de domaine. A titre d’exemple, un nom de domaine d’une petite entreprise exploitant un site internet vitrine peut être revendu environ 100€ TTC. Un nom de domaine d’entreprise moyenne exploitant un site internet vitrine peut être revendu 300€ TTC. Un nom de domaine d’entreprise ayant hébergé un site internet e-commerce peut être revendu 500€ TTC. Il s’agit ici d’une moyenne de prix. Chaque nom de domaine dispose d’un vécu différent donc d’une valeur propre. Pour connaître le prix du nom de domaine de votre entreprise, je suis à votre disposition.

Étapes de cession du nom de domaine d’une entreprise

La vente d’un nom de domaine nécessite une estimation juste pour une transaction équitable entre un vendeur et un acheteur. La vente d’un nom de domaine nécessite de respecter de grandes étapes plus ou moins chronophages en fonction de la valeur du nom de domaine, de l’environnement et du contexte de vente.

0 Partages